Ma santé passe par mes Microbiotes MICROBIOTE ET IMMUNITÉ : l’allié santé à ne pas négliger

MICROBIOTE ET IMMUNITÉ : l’allié santé à ne pas négliger
Partager la vidéo sur les réseaux sociaux ou par email :

Description

Le crise sanitaire a mis en lumière un paramètre essentiel à une protection optimale contre les infections respiratoires virales : la constitution d’une bonne immunité. Mais qu’est-ce qu’une bonne immunité ? Comment se met-elle en place ? Quels sont les facteurs impliqués ? Quels rôles les microbiotes peuvent-ils jouer ? Et comment les moduler ?

Le Pr Harry Sokol, gastro-entérologue et chercheur à l'Hôpital Saint-Antoine AP-HP à Paris, en duo avec un patient au système immuniatire fragile apporteront leurs témoignages respectifs sur ce sujet d'actualité.

L'intervenant

  • Pr Harry SOKOL

    Professeur en gastro-entérologie à l’Hôpital Saint-Antoine AP-HP (Paris), Harry Sokol est spécialisé dans les maladies inflammatoires de l’intestin. Il est l’auteur numéro un en France sur le microbiote avec plus de 50 publications sur le sujet. Ses travaux concernent notamment l’utilisation de la transplantation de microbiote fécal dans le traitement de la maladie de Crohn.

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser

Informations complémentaires

Les microbiotes vous intéressent ?Recevez chaque mois des informations santé et les événements du laboratoire PiLeJe par newsletter !