Partenaires institutionnels

Autour de l’événement « Ma santé passe par mes microbiotes » de nombreux partenaires institutionnels se rassemblent afin de mieux vous informer sur les enjeux liés aux microbiotes.

  • Afa

    L'afa Crohn RCH est l'unique association nationale reconnue d'utilité publique à se consacrer aux maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH). Ses missions sont :

    • Guérir : elle suscite et finance des programmes de recherche, du fondamental à la clinique. C'est un acteur incontournable dans l'aide au développement et à la recherche, qui finance des projets originaux, sélectionnés par son Comité scientifique.
    • Représenter tous les malades et leurs proches, en portant leur voix auprès des décideurs politiques et de santé.
    • Agir, avec ses 22 délégations régionales. Elle soutient, accompagne et informe les malades et leurs proches.
    • Informer : l’afa Crohn RCH propose une information validée sur les maladies, les traitements, les droits et l’alimentation sur son site internet et ses brochures. Une application, afa MICI, complète cette information et donne des conseils pratiques en localisant les toilettes les plus proches, mais également les professionnels utiles dans le quotidien du malade.

    L'afa Crohn RCH propose également des outils comme MICI Connect, une plateforme d’accompagnement personnalisé. Cet outil innovant permet à la personne malade d’obtenir une information et un accompagnement personnalisés, de suivre certains indicateurs de sa maladie (score d’évolution, de fatigue, de qualité de vie) et d’assurer un suivi en lien avec ses professionnels de santé : www.miciconnect.com


    + d’infos : www.afa.asso.fr

  • IEDM

    L’IEDM est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, destinée à promouvoir auprès des professionnels de la santé et de leurs patients la diététique et la micronutrition.

    + d’infos : www.iedm.asso.fr

     

  • En avant la santé

    L’association pour l’éducation à la santé et au bien-être est une association loi 1901, dont l’objet est de promouvoir par tous moyens dans un but non lucratif et d’intérêt général, l’éducation à la santé et au bien-être, tout au long de la vie.

    L’association organise, en entreprises et pour tous les publics, des ateliers interactifs et pratiques pour informer et agir durablement sur les habitudes de vie. Ces ateliers, basés sur les 3 thérapeutiques non-médicamenteuses que sont la nutrition, l’activité physique et la gestion du stress/sommeil, sont animés par des professionnels de santé experts dans leur domaine d’intervention.

    + d’infos : www.enavantlasante.org

legende