Partenaires institutionnels

  • La Fondation de l’AP-HP

    Lancée en 2016, la Fondation de l’AP-HP est une fondation hospitalière qui agit en lien direct avec les équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, son unique fondateur. Un modèle innovant qui permet de soutenir l’organisation des soins et la recherche au sein des 39 hôpitaux qui composent l’AP-HP.

    Conçue au départ pour soutenir uniquement la recherche menée à l’AP-HP, elle élargit son périmètre d’intervention à l’organisation des soins en 2020 pendant la crise sanitaire du Covid-19. Près de 50.000 donateurs lui font confiance, mobilisant un total de 61 millions d’euros et lui permettant d’accompagner près de 200 équipes. Elle est présidée par Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP. Le Pr Gabriel Steg, vice-président de la recherche au directoire de l’AP-HP en est le vice-président.

    Les dons versés à la Fondation de l’AP-HP sont affectés à des projets permettant de soutenir l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris dans la réalisation de ses missions de soin et de recherche au bénéfice des patients, notamment pour : adapter en permanence son offre de soins pour les patients ; concevoir et mettre en place des parcours de soin innovants ; faire évoluer ses infrastructures et ses équipements ; assurer la qualité et la sécurité des soins ; promouvoir et développer l’hospitalité ; améliorer les conditions de travail des équipes hospitalières ; faciliter l’accès aux soins ; contribuer au transfert vers les patients des innovations diagnostiques. La Fondation permet aussi à l’AP-HP de développer des programmes et projets de recherche en santé, seule ou en partenariat avec d’autres organismes, et de renforcer les synergies entre la recherche publique et la recherche privée.

    Pour en savoir plus : www.fondationrechercheaphp.fr

  • L’AFA Crohn RCH France

    L’AFA Crohn RCH France est l’unique association nationale des personnes concernées par les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI, maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), qui touchent plus de 250 000 malades en France. Ses missions sont d'informer, soutenir et accompagner les malades et leurs proches, défendre leurs droits auprès des décideurs politiques et de santé, et susciter et financer des programmes de recherche, du fondamental à la clinique. Depuis plus de 15 ans, elle soutient de nombreuses recherches sur le microbiote intestinal qui sont des pistes essentielles dans la compréhension tant dans l'origine ou l’évolution des maladies que dans les mécanismes d'inflammation de l'intestin.


    Pour en savoir plus : www.afa.asso.fr

LivretLe pouvoir des microbiotes

Au format PDF (1.2 Mo)

Découvrez les pharmaciesproche de chez vous

Pour bénéficier de conseils individualisés

Partager l'évènement sur
En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Titre de la popin

Message de la popin

  • Google Tag Manager

    Description pour la Popin RGPD

Les microbiotes vous intéressent ?Recevez chaque mois des informations santé et les événements du laboratoire PiLeJe par newsletter !